Droit de la technologie

Nous sommes prêts à rencontrer les besoins et défis uniques de l’industrie de la technologie. Nous privilégions une approche personnalisée qui vous mettra à l’aise et à laquelle vous pouvez faire confiance pour obtenir les résultats que vous désirez.

Low Murchison Radnoff est un cabinet d’avocats basé à Ottawa. En plus des services offerts par notre équipe de droit des affaires, notre équipe de la technologie offre des solutions faites sur mesure pour plusieurs clients dans l’industrie de la technologie, que ce soient des entreprises importantes avec des besoins complexes d‘impartition, d’approvisionnement et de ventes ou des réalisateurs de logiciels, fournisseurs de technologie, entreprises électroniques et investisseurs.

Nos avocats peuvent aussi fournir des conseils aux clients dans le secteur du commerce électronique, pour assurer la conformité aux lois et aux règlements du commerce électronique, pour aider dans le développement de politiques et de conditions d’utilisation de sites Web ou de signatures électroniques ou pour répondre aux questions de protection des renseignements personnels et des données.

Notre groupe bénéficie du soutien des professionnels de nos autres équipes pour pouvoir fournir une gamme importante de services juridiques à nos clients dans le domaine de la technologie.

Il nous fera plaisir de conseiller nos clients à propos de tous les aspects du droit des affaires de la technologie, dont :

  • L’utilisation et la commercialisation de la technologie
  • La protection de données confidentiels et de nature exclusive
  • Les accords de développement et de co-développement
  • La concession de licence et la distribution
  • Les accords de transfert de technologie
  • La prestation de services et la passation de marché en ligne
  • Le financement

Avocats pratiquant en droit de la technologie

Paul Salvatore
Douglas Smyth

Autres services

(613) 236-9442

Technology Practice Group

We understand that the technology industry has its own unique needs and challenges and we act accordingly. It’s all about a personal approach that you’ll be comfortable with, and that you can trust to achieve results.

Low Murchison Radnoff is an Ottawa area law firm. In addition to our Business Law services, our Technology Practice Group also provides tailored solutions to a number of clients in the technology industry from major corporations with complex outsourcing, procurement and sales requirements to software developers, IT vendors, e-businesses and investors.

Our team members also provide advice and guidance to clients in the e-commerce sector including compliance with electronic commerce laws and regulations, development of website policies and terms of use, electronic signatures as well as privacy and data protection issues.

Our group is supported by the professionals in the other practice areas of the firm to provide seamless access to a wide range of legal services that are relevant to technology clients.

Our team provides advice to our clients on all aspects of technology business law, including:

  • Use and Commercialization of Technology
  • Protection of Proprietary and Confidential Data
  • Technology Development and Co-Development Agreements
  • Licensing and Distribution
  • Technology Transfer Agreements
  • Online Contracting and Service Delivery
  • Financing