Faire son stage chez LMR

FAIRE SON STAGE CHEZ LMR

LMR EMBAUCHE UN(E) STAGIAIRE POUR La session2022-2023

LMR EMBAUCHE UN(E) STAGIAIRE POUR La session 2023-2024

 

Comprenez autant la dimension pratique que le volet affaires du droit

 

En tant que stagiaire chez Low Murchison Radnoff s.r.l. (ci-après « LMR »), vous allez acquérir une expérience pratique tout en étant responsable de vos propres dossiers. Vous allez travailler de concert avec nos avocat(e)s et participer de manière significative dans toutes les facettes de leur pratique. Vous allez participer et mener des rencontres avec nos clients. Vous allez participer à des audiences procédurales. Vous allez plaider des motions. Vous allez réviser des baux. Vous allez mener des procès à la Cour de petites créances. Vous allez également assister avec l’achat et la vente d’entreprises, la fermeture de transactions immobilières et la rédaction de testaments et procurations.

Vous allez davantage apprendre la manière dans laquelle gérer et facturer votre temps, ainsi que comment rendre des comptes (et se faire payer!). Vous allez avoir l’occasion de participer aux rencontres des divers comités et groupes de pratique du cabinet. Lors de rencontres entre avocats à tous les deux mois, vous y serez présent(e) afin de comprendre le fonctionnement interne d’un cabinet, autant sur les opérations quotidiennes que sur les plans à long terme.

Bref, vous devenez un membre de l’équipe tout en ayant le privilège de connaître la dimension pratique et le volet affaires du droit.

 

Une expérience unique

 

Chez LMR, nous favorisons une approche flexible au stage. LMR n’a pas un système de rotation formel en place. En fait, les étudiant(e)s ont le choix de travailler dans tous les domaines de pratique du cabinet. Ils ont également l’occasion de passer une plus grande portion de leur stage dans le domaine de pratique de leur choix. De cette façon, vous allez demeurer engagé(e) dans tous les domaines de pratique du cabinet.

 

Nous sommes un cabinet multidisciplinaire hautement respecté dans la région d’Ottawa. Notre personnel de soutien est dédié et possède une solide base de connaissances, tout en étant dévoué à notre objectif de fournir le meilleur service à nos clients. Nous croyons sincèrement qu’en travaillant sur un large éventail de domaines que vous allez obtenir une expérience unique et enrichissante lors de votre stage. Vous aurez l’occasion de découvrir plus précisément ce qui vous intéresse, sans vous ressentir cantonné(e). Chez LMR, nous sommes convaincus qu’une expérience pratique vous donnera la meilleure opportunité pour apprendre et épanouir sa personne. Cette approche mène à une expérience de stage exigeante, mais enrichissante qui vous fournira par la suite une bonne fondation pour votre carrière en tant qu’avocat(e).

 

Nous sommes également persuadés que vous apprécierez l’environnement collégial du cabinet lorsque vous allez participer à ses nombreux évènements et activités sociales.

 

Êtes-vous ce que nous recherchons?

 

Nous sommes à la recherche de deux candidat(e)s à multiples talents et remarquables, tout en étant dynamiques, motivé(e)s et ouvert(e)s d’esprit. Nous recherchons des individus qui sont à la quête de l’excellence dans tous les aspects de leurs vies et qui peuvent maintenir un bon sens de l’humour lors de moments plus difficiles.

Chez LMR, nous accordons de l’importance significative à la diversité. Nous nous engageons à ce que les membres de notre cabinet soient aussi diversifiés que les clients que nous desservons.

Si tout cela vous semble attrayant, LMR aimerait vous accueillir à grands bras ouverts.

 

Poser sa candidature pour un stage chez LMR

 

LMR vous demande de soumettre votre candidature par courrier électronique (y compris une lettre de motivation, votre curriculum vitae, votre relevé de notes et vos références) à Barbara J. Nicholls (bnicholls@lmrlawyers.com) et Chris Rutherford (crutherford@lmrlawyers.com).

Pour ceux et celles qui appliquent pour la session 2022-2023, s’il vous plait soumettre votre candidature aussitôt que possible. Les candidatures sont révisées sur une base continue. La date de début pour un(e) candidat(e) retenu(e) reste à déterminer, mais nous envisageons quelque temps au mois de juillet 2022.

Pour ceux et celles qui appliquent pour la session 2023-2024, s’il vous plait soumettre votre candidature au plus tard le 31 mai 2022 à 17h00 conformément aux lignes directrices du Barreau de l’Ontario. La date de début pour un(e) candidat(e) retenu(e) sera en juillet 2023.

 

Nous investissons notre temps dans nos étudiant(e)s

Un des objectifs dans lequel LMR accorde une importance particulière est le maintien d’un service de haute gamme pour nos clients. Afin de soutenir cet objectif, nous investissons de manière importante dans l’épanouissement de nos étudiant(e)s. Vous serez encouragé(e) de fréquenter et de participer de manière significative aux programmes et conférences de développement professionnel de l’Association du barreau du comté de Carleton, de l’« Advocate’s Society » et des Associations du barreau de l’Ontario et du Canada. Vous allez découvrir de nombreux organismes à but non lucratif et vous serez invité(e) à venir en aide à LMR dans ses efforts d’appuyer ses clients et notre communauté.

Chez LMR, nous mettons l’accent sur la formation de nos étudiant(e)s afin qu’ils puissent développer les connaissances et l’expérience requises d’un(e) avocat(e) compétent(e) et réputé(e). Nos programmes éducationnels à l’interne sont façonnés de manière à atteindre ce but. De plus, nos étudiant(e)s bénéficient d’une véritable politique de « porte ouverte » et sont encouragé(e)s à demander conseil auprès de tous nos avocat(e)s. Vous êtes encouragé(e)s à utiliser tous les outils à votre disposition et de bénéficier d’une vaste gamme de renseignements et de connaissances dans le domaine pratique chez LMR.

Articling

2022-2023 – LMR IS HIRING ONE ARTICLING STUDENT FOR 2022-2023

2023-2024 – LMR IS HIRING ONE ARTICLING STUDENT FOR 2023-2024

Learn Both the Practice and Business of Law

When you article at Low Murchison Radnoff LLP (LMR), you will gain hands-on experience with your own caseload.  You will work alongside our lawyers and participate in a meaningful way in all aspects of their practices.  You will attend and conduct meetings with clients, attend Court and Tribunal hearings, argue motions, review leases, draft wills and carry Small Claims Court files, including conducting trials.  You will assist with the purchase and sale of a business, close a real estate transaction and draft a will and power of attorney.

You will also learn how to manage and docket your time and how to render statements of account (and get them paid!).  You will be given the opportunity to participate on the firm’s Committees and be welcomed at the Practice Group meetings.  When the Lawyers’ Meetings are called every other month, you’ll be there at the table learning about the firm’s day-to-day operations and longer term plans.

 

A Unique Experience

 

 At LMR we have chosen to offer our students a flexible approach to the articling experience.  LMR does not have a formal rotation system.  Students are given the opportunity to work in all areas of practice at the firm.  They are also given the opportunity to elect to spend a greater portion of the articling experience in a practice area of their choosing.  This way you are constantly engaged in all practice areas we have at the firm.  We are a full-service firm with highly respected lawyers practicing in a number of distinctive practice areas.  We have a dedicated and knowledgeable support staff who are committed to our objective of providing to our clients the best of service.  We believe working on a broad range of matters will give you a unique experience during your articles of clerkship.  You will have the opportunity to discover what you particularly want to focus on, without feeling “pigeon-holed”.

At LMR, we believe that offering to you hands-on responsibilities will give you the best opportunity to learn and grow through doing.  We believe that this will provide you with a challenging and rewarding articling experience which in turn will offer to you a solid foundation for your legal career.

We are sure you will also enjoy our firm’s collegial environment as you participate in the firm’s numerous social events and activities.

 

 

Are You Who We Are Looking For?

We are looking for well-rounded, remarkable candidates.  We want our Students-at-Law to be energetic, motivated, and flexible.  We’re looking for people who seek out excellence in all aspects of their lives and who can maintain a sense of humour when the going gets tough.

At LMR, we embrace and value diversity.  We are dedicated to ensuring that the members of our firm are as diverse as the clients we serve.

 

 

Applying to Article at LMR – The Nuts and Bolts

 

If this resonates with you, then LMR wants you to find your professional home with us and requests that you submit your application (including cover letter, CV, transcripts and references) to Barbara J. Nicholls and Chris Rutherford via email at: bnicholls@lmrlawyers.com and crutherford@lmrlawyers.com.

For those applying for the 2022-2023 term, please submit your application as soon as possible. The applications are reviewed on a continuous basis. The start date for the successful candidate will be on or about July 2022.

For those applying for the 2023-2024 term, applications are to be received no later than May 31, 2022 at 5:00 p.m. in accordance with the Law Society of Ontario guidelines. The start date for the successful candidate will be on or about July 2023.

 

We Invest in Our Students

 

One of LMR’s core values is to maintain the highest level of service for our clients.  In order to achieve this, we invest heavily in the development of our Students-at-Law.  You will be encouraged to attend and participate in a meaningful way in the Continuing Legal Education programs and conferences of the County of Carleton Law Association, the Advocates Society and the Ontario and Canadian Bar Associations.  You will be introduced to many not-for-profit organizations and be invited to help LMR as we give back to our clients and our community.

At LMR, we place a strong emphasis on training our Students-at-Law to develop the knowledge and experience that is required to become a competent and successful lawyer.  Our training and in-house educational programs are designed to achieve this goal.  In addition, our Students-at-Law benefit from a true open door policy and are encouraged to seek mentoring from all of our lawyers.  You are encouraged to draw upon and benefit from LMR’s wealth of legal and practical information and experience.