Droit institutionnel

Nous avons les aptitudes et l’expérience requises afin d’agir en tant qu’équipe juridique virtuelle interne pour votre entreprise ou association et sommes en mesure de vous fournir des solutions proactives à vos obligations juridiques. En nous laissant le soin de nous préoccuper des aspects juridiques liés à votre entreprise ou association, vous pourrez vous préoccuper d’autres choses importantes.

Low Murchison Radnoff s.r.l. est un cabinet d’avocats situé à Ottawa au Canada.

Notre équipe a formé des médiateurs afin de vous aider à résoudre vos différends. Toutefois, nous sommes également parfaitement en mesure de représenter et de défendre nos clients lors de poursuites à tous les échelons du système judiciaire, ainsi que devant les tribunaux tels que le Tribunal des droits de la personne.

Ce groupe de droit s’engage à aider nos clients avec tous les aspects de leurs besoins juridiques quotidiens au moment opportun. Il est souvent fait appel à nos services à court préavis afin de fournir des solutions rapides qui répondent aux problèmes juridiques imprévus et urgents auxquels sont confrontés nos clients.

Nous collaborons avec nos clients à la rédaction de documents relatifs aux entreprises, de politiques, de directives, de règlements ainsi que de protocoles liés à divers type de réunions, d’audiences, à la protection des renseignements personnels, aux exigences d’admission et aux examens.

Notre groupe de droit institutionnel possède une vaste expérience dans la fourniture de conseils à ses clients de grandes et petites entreprises et associations.

Nous sommes en mesure d’assister nos clients relativement à :

  • Les services de TI et contrats et accords liés aux activités d’acquisition
  • Les baux commerciaux
  • L’achat de terrains
  • Les servitudes
  • Les questions liées à la construction [demandes de proposition (DP); demandes de qualification (DDQ); contrats de construction; différends; privilèges de construction]
  • Les questions liées à l’emploi

Avocats pratiquant en droit institutionnel

Jean-François Laberge
Paul Salvatore
Douglas Smyth

Autres services

(613) 236-9442

Institutional Law Practice Group

We have the ability and experience to act as the virtual in-house legal department for your institution or association and can help provide proactive solutions to meet your legal requirements. With us worrying about the legal side of your institution or association, you can worry about other important things.

Low Murchison Radnoff is a law firm based in Ottawa, Canada.

Our team has trained mediators to help resolve disputes. However, we are also fully capable of representing our clients in the pursuit or defence of claims at all levels of the court system, as well as in front of tribunals such as the Human Rights Tribunal.

This group is dedicated to assisting our clients with all aspects of their day-to-day legal needs on a timely basis. We are often called upon on short notice to provide quick turnaround solutions to meet the unexpected urgent legal problems faced by our clients.

We collaborate with our clients in the drafting of appropriate Corporate Documents, Policies, Directives, Bylaws as well as Protocols for various types of meetings, hearings, privacy concerns, admission requirements and examinations.

Our Institutional Law Group has extensive experience in advising both large and small institutional and association clients.

We assist our clients with:

  • IT and service procurement contracts and agreements
  • Commercial leases
  • Purchases of land
  • Easements
  • Construction matters [Request for Proposals (RFPs), Request for Qualification (RFQs), building contracts, disputes, and construction liens]
  • Employment related issues